Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 19:01

La commission culture a organisé deux visites guidées de cette exposition exceptionnelle, les 21 et 28 janvier 2012, pour deux groupes de 25 personnes chacun, adhérents et amis du réseau d'associations.

 

09-02-2012-027.jpg

 

La découverte de l'oeuvre de Vik Muniz , l'un des photographes les plus reconnus en art contemporain, a beaucoup touché les visiteurs ; et qu'il ait l'envie de "redonner" aux plus démunis à travers sa création, qu'il parvienne à sublimer les rebuts, a été perçu comme une bouffée d'espoir dans le monde impitoyable d'aujourd'hui. La virtuosité de son travail nous happe et nous fascine, mais elle ne vient jamais faire oublier le fond du propos.

 

L'exposition se poursuit à l'intérieur de l'église des Célestins où Vik Muniz fait le cadeau aux Avignonnais de présenter pour la première fois une oeuvre préalable, ici un tableau de Van Gogh reproduit en végétaux.

 

P1050331.JPG

 

 

Devant le succès rencontré par cette exposition, et à la demande de nos adhérents, une troisième visite pourrait être programmée, en mai, et en semaine, avant la fin de l’exposition.

Si vous souhaitez manifester, dès à présent, votre souhait d’y participer, merci d’adresser un mail à Dani Castel –T pour la commission culture, vous serez alors contactés en priorité, lorsque le RV pour un visite guidée sera fixé.

 mail  : aqdhculture@voila.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by AQDH - dans AQDH visite
commenter cet article

commentaires