Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Chers adhérentes et adhérents,

 

 

Président de notre association depuis sa création en 2oo9, j’ai décidé de ne pas me représenter à cette fonction, à l’occasion de notre assemblée générale.

Six ans de présidence cela  correspondant à la durée d’un mandat électoral.  J’ai toujours, sur le plan politique, dénoncé le cumul des mandats en nombre et en durée. Ce principe doit s’appliquer, me semble-t-il, sur le plan associatif pour faire vivre une véritable démocratie participative.

Durant ces 6 années j’ai essayé au-delà des règles statutaires, d’associer le maximum d’adhérents aux décisions. Le bureau s’est élargi très souvent à tous les membres du conseil d’administration et nous avons fait de nombreuses réunions ouvertes à tous nos adhérents.

La gouvernance s’est voulue collective et conviviale. Cela n’a pas empêché l’efficacité et la rigueur dans le travail accompli: le secrétariat et la trésorerie assurés par Jacqueline et Gérard ont permis une gestion saine et un partage de l’information avec tous les adhérents.

Vous êtes nombreux à avoir contribué à faire de notre association un acteur citoyen de la vie locale en prenant en charge différents secteurs, culture, communication, blog, nuisances, déchets, circulation, fêtes, expositions.

Vous avez su animer ces différents secteurs et mener de nombreuses actions de manière pragmatique en liaison avec les autorités.

J’ai essayé de favoriser cet échange avec les autorités compétentes sur chacun des thèmes que nous avons abordé. Ce dialogue a pu se faire avec les responsables institutionnels, mais a toujours nécessité l’affirmation d’un rapport de force et la constitution de dossiers solides.

Depuis un an je préside l’association ATOUTS TRAM en veillant à ce que cette action ne gêne pas l’AQDH et j’ai pu éviter que ces fonctions entrent en conflit.

Aujourd’hui, l’hostilité au Tram du maire d’Avignon et d’une partie des ses colistiers entraîne le pouvoir en place à me considérer à tort, comme un adversaire. Cette situation peut être défavorable à l’AQDH.

Je souhaite ne pas être un frein aux activités de notre association, en changeant de président nous pourrons, je l’espère, continuer à œuvrer positivement avec la municipalité.

Pour ma part, je ne déserte pas le combat pour la qualité de la vie dans notre quartier. Je continuerai à militer avec vous. J’ai indiqué depuis plusieurs mois ma volonté de passer la main et sollicité certains d’entre vous pour que vous acceptiez d’être candidat à la Présidence. Vous êtes nombreux à m’avoir indiqué que prendre cette responsabilité était difficile mais que vous étiez ouverts à une présidence tournante, tous les ans, avec une gestion collective avec un collège de plusieurs co-présidents. Je proposerai donc à l’Assemblée Générale cette nouvelle forme d’organisation statutaire et vous invite à vous présenter au conseil d’administration et aux différents postes du bureau.


Nous avons besoin de vous,
Adhérez et engagez vous. Votre participation à nos actions est indispensable.

Bien cordialement

Robert  FIDENTI  Président AQDH

 

Partager cette page

Repost 0
Published by