Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 09:42

Notre ami Michel Gromelle a été décoré de l'ordre du Mérite National, au titre des associations, distinction accordée par Le Président de la République. Distinction méritée et d'autant plus méritoire que seules 7 personnes ont été choisies en 2013 au titre associatif.


25-04-2014-037.jpg

Le 24 avril dans les locaux du CODERPA, dont il est trésorier, Michel Grommelle a reçu sa médaille de l'Ordre National du Mérite des mains de sa marraine Madeleine Brun, Présidente des DDEN de Vaucluse. 

Cette distinction bien méritée s'ajoute à une liste déjà longue de distinctions qui récompensent un engagement qui ne s'est jamais démenti dans le monde associatif et syndical.  Voir le détail sur la page ci-jointe ICI

Extraits du discours de Michel Gromelle :

« Je suis provençal, né à Avignon, il y a 68 ans, fils d’un agent de la SNCF et d’une ouvrière de papeterie, mon grand-père et arrière-grand-père, agriculteurs à (l’île de la Barthelasse).

Je n’ai jamais oublié mes origines et j’y suis toujours fidèle, j’étais un homme du peuple et je le reste.

Je suis attaché aux valeurs humaniste de Liberté, d’égalité, de Fraternité et de Laïcité, puissants remparts contre les fanatismes. C’est pour cela que j’ai demandé à Madeleine BRUN, Présidente des DDEN de Vaucluse, d’accepter d’être ma Marraine et de me remettre cette décoration que la république a bien voulu m’accorder...

En conclusion, je citerai cette réflexion de Jean JAURÈS :

<<Ce que la vie m’a révélé, c’est la nécessité du combat>>

Une affirmation, plus que jamais d’actualité pour espérer construire une société plus juste. »

 

Toutes nos félicitations vont à Michel pour cette distinction, avec nos remerciements pour sa présence à nos côtés dans l'association. 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by AQDH - dans L'association
commenter cet article

commentaires